Connais-toi toi-même

La communication est depuis le début des temps l’enjeu relationnel de tous. Elle est au cœur de nos actions et de nos relations. Indissociable, elle en est leur fondement essentiel, leur expression et leur accomplissement. 

Lire la suite >>

Osez communiquer comme un leader inspirant et conscient

Oser avoir le courage de plonger dans la complexité de la communication est déjà en soi un acte conscient et inspirant. Un des constats dans les relations est l’inéfficacité communicationnelle. De par sa nature, la communication est source d’ambiguïtés, de distorsions non intentionnelles, donc au sein de la relation elle devient un enjeu complexe. 

Lire la suite >>

4 stratégies pour fidéliser et attirer des employés en temps de pénurie de main-d’oeuvre

Un enjeu criant chez tous nos clients actuellement est la pénurie de main-d’œuvre. Ce ne sont pas que nos clients, une grande majorité des entreprises québécoises affirment faire face à un enjeu d’embauche de personnel dans toutes les régions, selon un récent sondage du Conseil du patronat du Québec. “ Près de la moitié (49,7%) des entreprises sondées ont indiqué avoir refusé des contrats, à cause de la pénurie de main-d’œuvre. Et on n’entrevoit pas d’amélioration d’ici au moins une décennie! ”

Lire la suite >>