Okuli se donne la mission d'unir les leaders par leurs talents et transformer leur regard par des expériences, afin d'y trouver un équilibre et avancer dans le chaos. 

Notre approche

Des expériences uniques

Le leader est mis dans l’action, face à différentes situations et expériences qui lui sont propres, afin de vivre une rétroaction entre lui et le contexte. Ceci lui permet de réfléchir consciemment à ce qu’il fait, pendant qu’il le fait, et d’ajuster ses perceptions pour poser des actions justes.

Une pratique réflexive

Le leader est mis dans l’action, face à différentes situations et expériences qui lui sont propres, afin de vivre une rétroaction entre lui et le contexte. Ceci lui permet de réfléchir consciemment à ce qu’il fait, pendant qu’il le fait, et d’ajuster ses perceptions pour poser des actions justes.

Des principes fondamentaux

Alors que le leader construit un savoir par l’expérience, il le déconstruit en l’observant hors contexte. Au cours de ces activités, il acquiert de nouvelles connaissances qui lui permettent de reconstruire le savoir acquis pour une intégration optimale.

Nos valeurs

Discernement

La sagesse de faire la part des choses, par le savoir de l’esprit, menant à apprécier avec justesse une situation et des faits, tout en étant conscient de la portée de ses actes.

Présence

Disponibilité de l’Être, à soi, à l’autre, à l’environnement, afin de laisser résonner en nous ce qui se passe au sein de cette relation, tout en choisissant de servir l’évolution de la vie.

Courage

Force morale, une disposition du cœur qui consiste à faire ce qui est juste. Cela requiert l’existence de la peur ainsi que le surpassement de celle-ci dans l’action.

À propos de vos leaders

A propos Okuli - MPO: Nancy

Nancy Marcoux
Présidente, co-fondatrice
Associée

Nancy est bachelière en éducation, diplômée d’études supérieures spécialisé en administration et détient une Maîtrise en travail social.  Elle est accréditée “Associate Certified Coach” (ACC) par l’International Coaching Federation (ICF), experte en évaluation psychométrique accréditée de l’outil MPO (Management et performance).

Depuis plus de 30 ans, Nancy s’est bâtie une réputation d’excellence dans ses interventions auprès des leaders grâce à sa capacité hors du commun d’entendre la plainte cachée derrière l’objectif de ses clients. Elle parvient à capter l’objectif derrière l’objectif, celui que personne ne voit. Elle dévoile ainsi au conscient ce que tente d’exprimer l’inconscient, provoquant des transformations réelles.  Elle fut d’ailleurs surnommée plus d’une fois par ses clients la « débloqueuse ».

Politiciens, décideurs, chefs d’entreprises, artistes, sportifs de haut niveau, élèves en difficulté d’apprentissage, prisonniers et hommes ayant des comportements violents, tous, même les plus coriaces, ont expérimenté une libération surprenante de résistances, dont ils n’étaient pas conscients, et qui les empêchaient d’accéder à leur potentiel créateur.

Ainsi, elle permet aux leaders de libérer leur créativité, de favoriser des pratiques innovantes, de déployer leur excellence et d’atteindre un état optimum de performance supérieure.  

Au cours de sa carrière, elle a développé un bagage de compétences impressionnant en gestion, en leadership, en intervention psychosociale, en enseignement, en éducation spécialisée et en coaching.  Elle a navigué en entreprise privée, en milieu communautaire ainsi qu’au Ministère de l’Éducation du Québec.

Cette variété de milieux et de clientèles lui confère une adaptabilité hors du commun et une impressionnante compréhension de la nature humaine. Carburant au défi, elle ne recule jamais devant un contexte extrêmement complexe ou empreint de résistance.

Bachelière en psychosociologie de la communication, elle détient une Maîtrise en administration et changement organisationnel. Elle est accréditée “Associate Certified Coach” (ACC) par l’International Coaching Federation (ICF), experte en évaluation psychométrique accréditée de l’outil MPO (Management et performance organisationnelle) et formatrice agréée par la Commission des partenaires du marché du travail.

Experte du processus de changement, force tranquille dans le chaos, Amélie est reconnue pour son côté rassurant et pour sa capacité à soutenir les équipes en changement avec doigté, diminuant ainsi la résistance et favorisant la coopération. Pendant plus de 10 ans, Amélie a agi à titre de consultante en management au sein d’organisations d’envergure. Associée dans une firme de consultants, son rôle était d’accompagner les dirigeants d’entreprises et leurs équipes lors de l’implantation de changements majeurs.

Passionnée par le changement et la transmission de connaissances, sensible aux personnalités, aux motivations et aux talents de chacun, elle se démarque par sa capacité à adapter ses interventions afin que chaque personne puisse vivre le changement le plus harmonieusement possible, selon sa capacité propre à y faire face.

Ayant une capacité d’observation hors pair, elle est motivée et stimulée par la création de nouveaux outils et de nouvelles façons de faire pour intégrer les changements de façon humaine et ainsi permettre aux parties prenantes de s’élever et de contribuer à la démarche du changement.

Amélie est reconnue pour sa facilité à établir des relations interpersonnelles de confiance, pour sa présence rassurante ainsi que pour son sens de l’écoute. Sa plus grande force est d’allier changement et  bien-être. C’est ce qu’elle pratique régulièrement par des sorties de ses zones de confort où elle utilise le changement comme moyen pour se dépasser et pour apprendre.

Okuli Leadership inspirant - Amélie L'Heureux

Amélie L’Heureux
Vice-présidente, co-fondatrice
Associée

Benoit Godbout
Vice-président Ventes, Marketing et Finances
Associé

Benoît est titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) en finance d’entreprise et d’un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.), et il détient plusieurs certifications internationales en Agilité (ACP-PMI, PSM I et DASM). Il a également obtenu les titres d’administrateur de sociétés certifié (ASC), d’administrateur agréé (Adm.A.) et de professionnel en gestion de projet (PMP).

Visionnaire, passionné et entrepreneur, M. Benoît Godbout projette énergie et enthousiasme. Il est rassembleur et valorise le travail d’équipe. L’intégrité, l’honnêteté et la loyauté font partie de ses principes fondamentaux. Sa transparence et son authenticité lui assurent la confiance autant de ses employés que de ses collègues.

Une des grandes forces de Benoît est sa créativité. Il n’hésite pas à sortir des sentiers battus et à explorer de nouvelles avenues. Toujours à l’avant-garde, il a un souci constant d’amélioration et de perfectionnement dans le monde où il évolue et fait évoluer les équipes en conséquence. 

Au fil des années, Benoit a fondé plusieurs entreprises dans des domaines variés comme la gestion de projets avec une présence à l’internationale (États-Unis, Canada, Europe), dans le secteur de l’immobilier et maintenant dans le monde du « Coaching ».   Il a développé une expertise poussée en affaires, en gestion, en acquisition et fusion d’entreprise, en planification stratégique, en gestion des opérations, en gestion du changement, en gestion de projets permettant d’accompagner les entrepreneurs et les dirigeants à atteindre leurs objectifs.

Depuis plusieurs années, Benoît fait sa marque comme coach expert en transformation Agile. Certifié maître en programmation neurolinguistique (PNL), en neuroscience pour affaires au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et en gestion du changement (PROSCI), il est reconnu comme un habile stratège en matière d’intelligence collective.

Fin connaisseur des subtilités des relations humaines en milieu professionnel, il a aidé des dirigeants et des professionnels de tout horizon à développer leurs habiletés en leadership Agile.  Il travaille aussi à promouvoir l’idée que le cadre de gouvernance de nos entreprises doit s’arrimer au concept d’Agilité.